Danièle – la bonne éducation n’est pas tout
Danièle – la bonne éducation n’est pas tout
A treize ans déjà, elle ne se sentait pas en règle avec Dieu et elle était poursuivie par la peur de mourir. Pourtant elle voulait plaire à Dieu et le connaître. A quinze ans, elle alla voir le pasteur qui l’amena à accepter Jésus comme son maître pour obéir à sa Parole.
Cependant cela ne suffisait pas pour NAÎTRE DE NOUVEAU et elle continua à craindre la mort. Quelques années passèrent. C’est alors qu’elle comprit que Jésus était aussi son Sauveur, qu’il avait porté ses péchés et sa condamnation en mourant sur la croix et qu’il suffisait de lui faire confiance pour être SAUVÉ et avoir une VIE NOUVELLE.
Danièle a cru ce que Dieu dit dans la Bible par la plume de l’apôtre Jean : « Je vous ai écrit ces choses de façon que vous sachiez bien, vous qui avez la foi dans le Fils de Dieu, que vous avez la VIE ÉTERNELLE. » Par cette parole de Dieu, la certitude inébranlable d’être sauvée est venue en elle.
Sa timidité, ses craintes et ses complexes ne sont plus qu’un mauvais souvenir : « Je suis devenue une AUTRE PERSONNE épanouie comme jamais je ne l’avais été. »
« Dieu nous a rendus à la vie par le Christ. C’est par le don gratuit de sa faveur que vous avez été sauvés par le moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vos actes, c’est un don de Dieu. » (Eph. 25,5 et 8)
« Nous sommes transformés, nous devenons une image de Dieu de plus en plus resplendissante par l’action du Seigneur. » (2 Cor. 3,18)