321, rue de Forrière (6180 Courcelles)  +32 (0) 71 70 39 86

Lucienne – guérison d’un cancer

Lucienne – guérison d’un cancer

C’est lors d’une visite de routine chez le gynécologue qu’on a découvert un polype suspect dans mon utérus. Je fus donc opérée le 16 avril 2008, opération qui consistait à prélever ce polype pour l’analyser. Après une attente de trois semaines, les résultats étaient très mauvais. L’explication qu’on m’en donna fut « vos résultats d’analyse sont atypiques ». Quand je demandai plus de précisions, on me répondit que c’était grave. Une seconde opération s’avérait nécessaire afin de prélever mes organes touchés par la maladie. Cette opération eut lieu le 17 juin 2008 et dura plusieurs heures.
Un mois plus tard, je devais subir une troisième intervention qui consistait à prélever plusieurs ganglions dans le but de déterminer si je devais subir, par la suite, un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie. Je dois avouer que cette idée m’a fortement déstabilisée et que j’en ai pleuré. Je me suis tournée vers mon Dieu et je lui ai dit que j’étais prête à mourir et à le rejoindre plutôt que de subir tout cela. Josiane, la responsable du groupe d’intercession, ainsi que tout son groupe m’ont beaucoup réconfortée, et beaucoup d’autres personnes au sein de l’église également (Elisa, Danièle, etc). Christophe a prié pour moi en me faisant l’onction d’huile. J’en ai ressenti un bien-être spirituel profond.
Après l’analyse des dix-neuf ganglions prélevés, j’ai appris avec soulagement que les résultats étaient négatifs et que je n’aurais pas à subir ces autres traitements médicaux pénibles. Dieu est bon et je crois en la prière. Deux années étant passées depuis lors, je peux aujourd’hui témoigner de cette épreuve sereinement car les derniers résultats d’analyse sont toujours négatifs.
Categories: Témoignages